Exemple de phrase avec point d`exclamation

Voir aussi les conventions de style point d`exclamation ci-dessous. Au lieu de «Assurez-vous de finir ça avant demain matin! Terre. Ce dispositif grammatical est rarement utilisé, et n`est normalement pas considéré comme approprié pour l`inclusion dans le texte formel. Après un certain temps, vos lecteurs seront simplement les ignorer, ou pire, devenir ennuyé par eux. Si vous faites cela, vos lecteurs se méfient de votre sincérité-et c`est la dernière chose qu`un bon écrivain veut. Règle numéro un: si le nom dans votre phrase est pluriel, le bon choix est ce que, pas comment. Utilisez un point d`exclamation à la fin d`une commande forte, une interjection, ou une déclaration emphatique. Ne pas utiliser un point d`exclamation dans des textes qui ne sont ni des dialogues littéraires ni des écrits expressifs personnels. Les points d`exclamation font le plus grand impact lorsqu`ils sont utilisés avec modération. Rédigez une phrase déclarative remplie d`émotion et utilisez ce signe de ponctuation (! Si vous voulez utiliser des points d`exclamation, utilisez-les avec modération et ne jamais utiliser plus d`un après une phrase ou un mot.

Le comté mange-offs. Évitez: la nourriture japonaise à Kyoto était juste hors de ce monde! Bien que les points d`exclamation peuvent être amusants à utiliser, il est important de se rappeler qu`ils sont rarement utilisés dans la prose académique; dans l`écriture journalistique, ils sont presque inexistant. Lorsqu`un point d`exclamation suit un texte coté, placez-le avant le guillemet fermant s`il s`applique juste au texte coté. Lorsque la phrase entière est exclamatoire, placez le point d`exclamation en dehors de la parenthèse. La popularité des réseaux sociaux et des méthodes de communication informatisées ces dernières années a donné lieu à une toute nouvelle forme écrite de l`anglais, au sein de laquelle le point d`exclamation se caractérise fortement. Il est inapproprié de mettre un point d`exclamation dans des pièces formelles d`écriture comme un résumé d`affaires, rapport de livre d`école, ou un papier d`Université dû, comme le modèle attendu dans ceux-ci devraient être objectifs, standard, et informatifs. Toutefois, la clé pour assurer l`utilisation appropriée de cette marque de ponctuation dans les véhicules de communication sociale est de garder à l`esprit le destinataire du message. Le comté mange-offs. Au lieu de cela, utilisez des phrases exclamatoires pour montrer sincère, l`émotion honnête pour tirer votre lecteur dans vos mots. Utilisez d`autres mots pour reformuler. N`utilisez pas une période après un point d`exclamation qui se produit à la fin d`une phrase, même si elle est suivie de guillemets. Au lieu de cela, ils livrent une secousse de sentiment, c`est pourquoi ils sont si communs dans le discours de tous les jours.

Voici une liste des communes, mais vous pouvez certainement ajouter vos propres idées afin que vous aurez une liste rapide et prêt de mots exclamatoires à utiliser dans votre écriture. En était de retour, un infirme désespérée. Ajouter quelques Sass et Punch à votre écriture avec des phrases exclamatoires. Les grammairiens et les linguistes soutiennent que le point d`exclamation n`a pas sa place dans ce type d`écriture parce qu`ils croient qu`un écrivain habile devrait être capable de mettre en évidence un argument sans avoir besoin d`un repère d`exclamation. Les deux méthodes sont acceptables; Si vous prenez une classe d`écriture, assurez-vous d`obtenir l`entrée de votre instructeur sur quelle méthode il ou elle préfère. Et comment exprimez-vous exactement une forte émotion? Lorsque la question rhétorique ci-dessus est utilisée avec des signes de ponctuation différents, l`implication rhétorique est modifiée (comme indiqué dans les parenthèses). Les écrivains aiment parfois utiliser avec parcimonie un point d`exclamation entre parenthèses pour attirer l`attention du lecteur sur des phrases improbables, ironiques ou inattendues. Pour cette raison, il est préférable d`éviter l`utilisation de points d`exclamation lors de l`édition des lettres d`accompagnement, écriture d`affaires, curriculum vitae, les demandes d`emploi et l`écriture académique, sauf si vous êtes directement citant une phrase ou un extrait qui utilise un point d`exclamation. Toutes les instructions impératives n`utilisent pas de points d`exclamation. De même, ils ne devraient pas être utilisés dans le discours formel. Les mots Exclamatoires qui peuvent être seuls comme une phrase tout en exprimant des émotions ou des réactions sont appelés interjections.